• Mignonne, Allons voir si la Rose...

     

    Avant de m'octroyer quelques jours de

    vacances studieuses.... oui oui... studieuses,

    (petit reportage à mon retour) 

    je voulais vous faire partager ces merveilleuses roses

    "Pierre de Ronsard"

    ainsi que des photos du Manoir de la Possonnière où 

    le Prince des Poètes est né en 1524 et où il a passé toute

    son enfance !

     

    Mignonne, Allons voir si la Rose...

     

    qui n'a pas appris en classe ce célèbre poème :

     

    Mignonne allons voir si la Rose....

    Poème en photos et en musique

     

     

     

     

     

     

     

    Poème en photos et en musique

     

    Mignonne, allons voir si la rose

    Qui ce matin avait déclose

    Sa robe de pourpre au soleil

    A point perdu cette vêprée

    Les plis de sa robe pourprée,

    Et son teint au vôtre pareil.

    Las ! Voyez comme en peu d'espace,

    Mignonne, elle a dessus la place,

    Las ! las ! ses beautés laissé choir !

    O vraiment marâtre Nature,

    Puisqu'une telle fleur ne dure

    Que du matin jusques au soir !

    Donc, si vous me croyez, mignonne,

    Tandis que votre âge fleuronne

    En sa plus verte nouveauté,

    Cueillez, cueillez votre jeunesse :

    Comme à cette fleur, la vieillesse

    Fera ternir votre beauté.

    Pierre de Ronsard

     

    Mignonne, Allons voir si la Rose...

     

     

    Mignonne, Allons voir si la Rose...

    Mignonne, Allons voir si la Rose...

     

     

    A très bientôt et merci pour vos amicales visites et

    commentaires

    Mignonne, Allons voir si la Rose...

     

                                  Elfy

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juin 2017 à 20:15
    Myjanie

    Merci pour cette invitation à la découverte de ce beau manoir et de son jardin à la française. Les  roses sont absolument magnifiques.

    Je te souhaite une pause vacances agréable et enrichissantes. A très bientôt !smile

    Bisous

    Myjanie

    2
    mimie
    Vendredi 2 Juin 2017 à 20:20

    merci beaucoup pour ces très beaux partages et bonne vacances studieuses

    bonne soirée

    bizzzzzzz

    Mimiesmile

    3
    jp
    Vendredi 2 Juin 2017 à 20:47

    bonne vacances, file file l'aiguille ma fille !!!! tu as bien dit studieuse !

    Pessimiste Monsieur de Ronsard il y a des roses qui durent plus d'un jour !!

    4
    Vendredi 2 Juin 2017 à 20:56
    J'avais appris ce poème! Merci pour le partage!
    Bonne vacances bisous
    5
    Vendredi 2 Juin 2017 à 20:58
    C'est un bien joli Manoir et Mr de Ronsard me rappel des souvenirs d'école quand on apprenez encore les vieux auteurs !!!! Bonnes vacances studieuses Bises Ingrid
    6
    Samedi 3 Juin 2017 à 07:18

    Tu n'es pas passée très loin de chez moi! Merci pour ces magnifiques photos.

    7
    C_Pas_26
    Samedi 3 Juin 2017 à 08:20

    bon séjour et travaille bien !!! jolies mes roses ......

    8
    Samedi 3 Juin 2017 à 13:46

     

    Merci pour cette jolie visite, Magnifiques photos !!!!cool

    Les roses sont sublimes !!!!!cool

    Bonnes vacances !!!glasses

    Bisous Yvette

    9
    Mimi
    Samedi 3 Juin 2017 à 19:00

    Merci pour ces magnifiques photos, quel beau manoir !!!

    Ce poème me rappelle des souvenirs.... Je l'ai beaucoup aimé aussi...

    Passe de merveilleuses vacances avec du beau temps, j'espère !!! j'ai bien hâte de découvrir ce que tu auras réalisé à l'issue de ces "vacances studieuses" !!!!

    Gros bisous.

    Mimi.

    10
    Martine mamour7791
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 18:47

    je m' en souviens presque parfaitement ................et dans ce décor cela prend une toute autre dimension 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :